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PowerDyn 2.73 (26/08/2004)

Voici le détail des corrections et évolutions :

  • Bug corrigé dans la gestion du seuil de démarrage de l'acquisition lors de l'utilisation du kit Paralléle

Si vous êtes un nouvel utilisateur de PowerDyn, veuillez télecharger ce kit d'install. Il contient un fichier avec quelques véhicules testés par PowerDyn.

Si vous êtes déjà utilisateur d'une version antérieure, veuillez télecharger ce kit d'install. Il ne contient pas le fichier vehicule.dat , qui stocke les essais que vous avez déjà réalisés. Ceci évitera la perte de vos données. Par mesure de précaution, vous pouvez faire une copie du fichier vehicule.dat qui se trouve dans le répertoire d'installation de PowerDyn avant d'executer le setup.

PowerDyn 2.72 (26/11/2003)

Voici le détail des corrections et évolutions :

  • Bug corrigé dans la gestion de l'acquisition lors de l'utilisation du kit Paralléle

PowerDyn 2.71 (01/11/2003)

Voici le détail des corrections et évolutions :

  • Bug corrigé dans la gestion du seuil de démarrage de l'acquisition lors de l'utilisation du kit Paralléle
  • Possibilité d'importer un véhicule, ou un fichier de véhicules (ex : vehicule.dat), ce qui permet de gagner du temps en fusionnant plusieurs bases de véhicules. Vous pourrez maintenant échanger vos fichiers complets.
  • Gestion de plusieurs modéles de calcul (menu fichier => modéle de calcul). Vous pouvez choisir voiture, moto ou kart
  • Pour les utilisateurs qui sont dans une version de PowerDyn inférieure à 2.5, il faudra procéder à une migration des données (manipulation à faire une seule fois) via le menu fichier => Conversion données
  • Correction d'un bug dans l'écran de saisie des courbes Couple/Puissance
  • Amélioration de l'algorithme de filtrage dans le cadre d'utilisation du port paralléle (certains problémes survenaient à haut régime en cas de rebond des vis platinées, d'une usure irréguliére de la came de l'allumeur ou de jeu dans l'axe de l'allumeur)

PowerDyn 2.6 (18/03/2003)

Voici le détail des corrections et évolutions :

  • Bug corrigé dans la gestion du coefficient SAE
  • Possibilité d'utiliser une interface se branchant sur le port paralléle pour effectuer les mesures. Le boitier est disponible sur le site d'Anthony Muller , réalisateur du kit pour carte son. Cette interface garantit des mesures réussies dans 100 % des cas, et une précision encore plus importante.

PowerDyn 2.5 (10/10/2002)

Voici le détail des corrections et évolutions :

  • Possibilité de zoomer dans le graphe de comparaison
  • Possibilité de créer un essai moyen en utilisant plusieurs essais, ainsi que d'ajouter ou de retirer des essais dans le graphe de comparaison
  • Attention le format de stockage du fichier vehicule.dat est modifié. Le passage du format de la version 2 à la version 2.5 se fait automatiquement. En cas de probléme, un fichier vehicule.bak est crée pour vous permettre de repasser en version 2.4. Si l'opération réussit Vous pourrez constater un fichier ver.dat qui contient le nombre 2.5.
  • Algorithmes temps réels optimisés pour travailler avec un signal carré propre, en l'occurence optimisé pour la sortie du boitier Powerdyn.
  • Quelques bugs corrigés sur l'enregistrement des fichiers wav et le pilotage de la carte son.

PowerDyn 2.4 (25/06/2002)

Voici le détail des corrections et évolutions :

  • Possibilité d'importer des fichiers d'acquisitions régime de compte tour
    STACK 400. il s'agit des fichiers commençant par ESPD.
  • Possibilité de charger des fichiers Temps/Régime. Certains ont des
    acquisitions de données capables de leur restituer un fichier contenant le
    temps et le régime.
    Vous pouvez maintenant les utiliser directement à la place des fichiers
    Wav. Il faut respecter le format Temps;Régime par ex => 0,236;5500
  • Pour ceux qui souhaitent récuperer des impulsions provenant d'un arbre de
    roue ou d'une roue via un montage ont désormais cette option dans les
    écrans de calculs de puissance/couple.
    Je pense pouvoir fournir un kit complet pour la fin de l'année, avant ça il
    faudra vous débrouiller pour fabriquer le votre (capteur magnétique de
    vélo...)
  • Dans les écrans de simulation, la vitesse maximum de votre véhicule est
    determinée automatiquement.
  • La fenêtre de choix de véhicule s'ouvre automatiquement au démarrage et
    il est possible de double cliquer dans la liste pour selectionner un
    véhicule.
  • Quelques corrections ont été apportées sur le calcul du 400 mDA et 1000
    mDA.
  • Determination automatique du meilleur régime de passage des vitesses dans
    l'écran de visu des acceleration en fonction de la vitesse
  • Pour ceux qui ne connaissent pas leurs rapports de boite, vous pouvez
    maintenant en faire une simili évaluation via une boite de dialogue ou vous
    devrez rentrer Régime/Vitesse.

PowerDyn 2.3 (30/04/2002)

Corrections et améliorations apportées :

  • Suite à des problémes avec RPMGauge.ocx, le code du compte tour a été integré dans l'executable, RPMGauge.ocx devient donc inutile.
  • Integration d'une gestion d'erreur plus sophistiquée. Quand PowerDyn detectera un probléme, il vous affichera un message complet avec le libellé de l'erreur, le numéro de ligne à laquelle elle s'est produit. En me transmettant ce message, vous m'aiderez à fiabiliser PowerDyn et à vous proposer des versions plus stables.

PowerDyn 2.2 (09/04/2002)

Corrections et améliorations apportées :

  • Dans l'écran de visualisation du régime en fonction du temps, gestion du seuil sonore pour de meilleures résultats.
  • Modification du compte tour : un bug l'empêchait de fonctionner au dessus de 6000 tr/mn.
  • Dans les écrans ou une analyse de fichier Wav est présente, dés que le fichier dépasse 12s, le chargement change de mode pour accélerer son chargement. Ce qui permet par exemple, de se servir de l'extraction régime pour extraire un Run complet et de le visualiser.
  • Sur l'écran d'acquisition temps réel, un bug empêchait l'enregistrement correct des fichiers Wav, c'est désormais possible.
  • Les estimations du 0-100km/h, du 400 et 1000 m DA ont été ajoutées à l'écran de simulation des vitesses de reprise.

PowerDyn 2.1 (21/02/2002)

Corrections et améliorations apportées :

  • Correction de quelques bugs mineurs dans la selection des véhicules.
  • Modification du compte tour : Peut aller jusqu'à 15000 tr/mn.
  • L'extension des véhicules à l'exportation et à l'importation est fixée automatiquement (.VEH).
  • Amélioration de l'ergonomie des séléctions fichier.
  • Possibilité de dupliquer des essais/véhicules (duplication compléte avec les données mesurées).
  • Dans la saisie Manuelle des données, correction de l'ordre de tabulation qui était inversé.
  • Dans l'écran de visualisation Puissance/Couple, possibilité de choisir d'autres unités (kW,mKg,lb.ft).
  • Dans l'écran de visualisation du régime en fonction du temps, possibilité d'exporter le régime en fonction du temps dans un fichier au format CSV (texte).

PowerDyn 2.0 (30/01/2002)

PowerDyn 2.0 est enfin disponible.

PowerDyn 1.0 (30/01/2002)

Le téléchargement de PowerDyn 1.0 Freeware est interrompu, il est remplacé par PowerDyn 2.0.

PowerDyn 1.0 (31/10/2001)

Le téléchargement de PowerDyn est désactivé momentanément pour des questions de maintenance. Veuillez nous contacter pour un complément d'information.

PowerDyn 1.0 (14/06/2001)

Voici venue la version 1 de PowerDyn. Avec une interface plus ergonomique et encore de nouvelles possibilités :

  • Fenêtres redimensionnables
  • Boite à outil (calcul d'injecteur, du rapport volumétrique géométrique)
  • Comparaison directe de véhicule sur le même graphe
  • Régime et vitesse en fonction du temps
  • Accélération et vitesse en fonction du temps
  • Distance et vitesse en fonction du temps
  • Puissance disponible et puissance consommée en fonction de la vitesse
  • Algorithme de récupération du régime dans le signal plus performant

Au passage je suis passé de Visual Basic 5 à Visual Basic 6. Pour pouvoir utiliser PowerDyn 1.0 il vous faudra alors télécharger son kit d'install complet. Attention à sa taille de 3 Mo.

PowerDyn 0.99 Beta 3 (13/01/2001)

Cette deuxiéme évolution comprend la correction de quelques bugs :

  • Les graphes accélération=f(Régime), accélération=f(Vitesse) et les résultats d'évaluation pour passer d'une vitesse V1 à une vitesse V2 étaient erronés car les calculs se basaient uniquement sur le rapport de seconde.
  • L'ordre du changement des focus était incorrect sur certaines feuilles
  • Le régime pris en compte pour le graphe des vitesses en fonction des rapports ainsi que celui de la représentation des forces résistantes prend désormais en compte le régime max du véhicule et non plus la valeur fixe de 7500

Il est également possible d'utiliser un deuxiéme algorithme pour la récupération du régime dans les fichiers Wav. Il est à utiliser dans le cas d'un signal trés propre uniquement.(comme celui issu d'un capteur de position sur l'arbre à came).

PowerDyn 0.99 Beta 2 (05/12/2000)

Premiére évolution de PowerDyn avec les corrections suivantes :

  • Les données Couple/Puissance ne sont plus effacées aprés une modification du véhicule
  • Le diamétre réel d'un pneu est correctement pris en compte

Et les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Import et Export d'un véhicule
  • Graphe Accélération = F(Vitesse) pour tous les rapports
  • Graphe Accélération = F(Régime) pour tous les rapports

PowerDyn 0.99 Beta 1 (25/11/2000)

Version originale.