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Téléchargement
PowerDyn
2.73 (26/08/2004)
Voici
le détail des corrections et évolutions :
- Bug corrigé
dans la gestion du seuil de démarrage de l'acquisition lors de
l'utilisation du kit Paralléle
Si
vous êtes un nouvel utilisateur de PowerDyn, veuillez télecharger
ce kit
d'install. Il contient un fichier avec quelques véhicules
testés par PowerDyn.
Si
vous êtes déjà utilisateur d'une version antérieure,
veuillez télecharger ce kit
d'install. Il ne contient pas le fichier vehicule.dat
, qui stocke les essais que vous avez déjà réalisés.
Ceci évitera la perte de vos données. Par mesure de précaution,
vous pouvez faire une copie du fichier vehicule.dat qui se trouve dans
le répertoire d'installation de PowerDyn avant d'executer le setup.
PowerDyn
2.72 (26/11/2003)
Voici
le détail des corrections et évolutions :
- Bug corrigé
dans la gestion de l'acquisition lors de l'utilisation du kit Paralléle
PowerDyn
2.71 (01/11/2003)
Voici
le détail des corrections et évolutions :
- Bug corrigé
dans la gestion du seuil de démarrage de l'acquisition lors de
l'utilisation du kit Paralléle
- Possibilité
d'importer un véhicule, ou un fichier de véhicules (ex
: vehicule.dat), ce qui permet de gagner du temps en fusionnant plusieurs
bases de véhicules. Vous pourrez maintenant échanger vos
fichiers complets.
- Gestion
de plusieurs modéles de calcul (menu fichier => modéle
de calcul). Vous pouvez choisir voiture, moto ou kart
- Pour les
utilisateurs qui sont dans une version de PowerDyn inférieure
à 2.5, il faudra procéder à une migration des données
(manipulation à faire une seule fois) via le menu fichier =>
Conversion données
- Correction
d'un bug dans l'écran de saisie des courbes Couple/Puissance
- Amélioration
de l'algorithme de filtrage dans le cadre d'utilisation du port paralléle
(certains problémes survenaient à haut régime en
cas de rebond des vis platinées, d'une usure irréguliére
de la came de l'allumeur ou de jeu dans l'axe de l'allumeur)
PowerDyn
2.6 (18/03/2003)
Voici
le détail des corrections et évolutions :
- Bug corrigé
dans la gestion du coefficient SAE
- Possibilité
d'utiliser une interface se branchant sur le port paralléle pour
effectuer les mesures. Le boitier est disponible sur le site d'Anthony
Muller , réalisateur du kit pour carte son. Cette interface
garantit des mesures réussies dans 100 % des cas, et une précision
encore plus importante.
PowerDyn
2.5 (10/10/2002)
Voici
le détail des corrections et évolutions :
- Possibilité
de zoomer dans le graphe de comparaison
- Possibilité
de créer un essai moyen en utilisant plusieurs essais, ainsi
que d'ajouter ou de retirer des essais dans le graphe de comparaison
- Attention
le format de stockage du fichier vehicule.dat est modifié. Le
passage du format de la version 2 à la version 2.5 se fait automatiquement.
En cas de probléme, un fichier vehicule.bak est crée pour
vous permettre de repasser en version 2.4. Si l'opération réussit
Vous pourrez constater un fichier ver.dat qui contient le nombre 2.5.
- Algorithmes
temps réels optimisés pour travailler avec un signal carré
propre, en l'occurence optimisé pour la sortie du boitier
Powerdyn.
- Quelques
bugs corrigés sur l'enregistrement des fichiers wav et le pilotage
de la carte son.
PowerDyn 2.4 (25/06/2002)
Voici
le détail des corrections et évolutions :
- Possibilité
d'importer des fichiers d'acquisitions régime de compte tour
STACK 400. il s'agit des fichiers commençant par ESPD.
- Possibilité
de charger des fichiers Temps/Régime. Certains ont des
acquisitions de données capables de leur restituer un fichier
contenant le
temps et le régime.
Vous pouvez maintenant les utiliser directement à la place des
fichiers
Wav. Il faut respecter le format Temps;Régime par ex => 0,236;5500
- Pour ceux
qui souhaitent récuperer des impulsions provenant d'un arbre
de
roue ou d'une roue via un montage ont désormais cette option
dans les
écrans de calculs de puissance/couple.
Je pense pouvoir fournir un kit complet pour la fin de l'année,
avant ça il
faudra vous débrouiller pour fabriquer le votre (capteur magnétique
de
vélo...)
- Dans
les écrans de simulation, la vitesse maximum de votre véhicule
est
determinée automatiquement.
- La fenêtre
de choix de véhicule s'ouvre automatiquement au démarrage
et
il est possible de double cliquer dans la liste pour selectionner un
véhicule.
- Quelques
corrections ont été apportées sur le calcul du
400 mDA et 1000
mDA.
- Determination
automatique du meilleur régime de passage des vitesses dans
l'écran de visu des acceleration en fonction de la vitesse
- Pour
ceux qui ne connaissent pas leurs rapports de boite, vous pouvez
maintenant en faire une simili évaluation via une boite de dialogue
ou vous
devrez rentrer Régime/Vitesse.
PowerDyn 2.3 (30/04/2002)
Corrections
et améliorations apportées :
- Suite à des problémes avec RPMGauge.ocx, le code du compte tour a
été integré dans l'executable, RPMGauge.ocx devient donc inutile.
- Integration d'une gestion d'erreur plus sophistiquée. Quand PowerDyn
detectera un probléme, il vous affichera un message complet avec le
libellé de l'erreur, le numéro de ligne à laquelle elle s'est produit.
En me transmettant ce message, vous m'aiderez à fiabiliser PowerDyn
et à vous proposer des versions plus stables.
PowerDyn 2.2 (09/04/2002)
Corrections
et améliorations apportées :
- Dans l'écran de visualisation du régime en fonction du temps, gestion
du seuil sonore pour de meilleures résultats.
- Modification du compte tour : un bug l'empêchait de fonctionner au
dessus de 6000 tr/mn.
- Dans les écrans ou une analyse de fichier Wav est présente, dés que
le fichier dépasse 12s, le chargement change de mode pour accélerer
son chargement. Ce qui permet par exemple, de se servir de l'extraction
régime pour extraire un Run complet et de le visualiser.
- Sur l'écran d'acquisition temps réel, un bug empêchait l'enregistrement
correct des fichiers Wav, c'est désormais possible.
- Les estimations du 0-100km/h, du 400 et 1000 m DA ont été ajoutées
à l'écran de simulation des vitesses de reprise.
PowerDyn 2.1 (21/02/2002)
Corrections
et améliorations apportées :
- Correction de quelques bugs mineurs dans la selection des véhicules.
- Modification du compte tour : Peut aller jusqu'à 15000 tr/mn.
- L'extension des véhicules à l'exportation et à l'importation est fixée
automatiquement (.VEH).
- Amélioration de l'ergonomie des séléctions fichier.
- Possibilité de dupliquer des essais/véhicules (duplication compléte
avec les données mesurées).
- Dans la saisie Manuelle des données, correction de l'ordre de tabulation
qui était inversé.
- Dans l'écran de visualisation Puissance/Couple, possibilité de choisir
d'autres unités (kW,mKg,lb.ft).
- Dans l'écran de visualisation du régime en fonction du temps, possibilité
d'exporter le régime en fonction du temps dans un fichier au format
CSV (texte).
PowerDyn
2.0 (30/01/2002)
PowerDyn
2.0 est enfin disponible.
PowerDyn
1.0 (30/01/2002)
Le
téléchargement de PowerDyn 1.0 Freeware est interrompu,
il est remplacé par PowerDyn 2.0.
PowerDyn
1.0 (31/10/2001)
Le
téléchargement de PowerDyn est désactivé momentanément
pour des questions de maintenance. Veuillez nous contacter pour un complément
d'information.
PowerDyn
1.0 (14/06/2001)
Voici
venue la version 1 de PowerDyn. Avec une interface plus ergonomique et
encore de nouvelles possibilités :
- Fenêtres
redimensionnables
- Boite
à outil (calcul d'injecteur, du rapport volumétrique géométrique)
- Comparaison
directe de véhicule sur le même graphe
- Régime
et vitesse en fonction du temps
- Accélération
et vitesse en fonction du temps
- Distance
et vitesse en fonction du temps
- Puissance
disponible et puissance consommée en fonction de la vitesse
- Algorithme
de récupération du régime dans le signal plus performant
Au passage
je suis passé de Visual Basic 5 à Visual Basic 6. Pour pouvoir
utiliser PowerDyn 1.0 il vous faudra alors télécharger son
kit d'install complet. Attention à sa taille de 3 Mo.
PowerDyn
0.99 Beta 3 (13/01/2001)
Cette deuxiéme
évolution comprend la correction de quelques bugs :
- Les graphes
accélération=f(Régime), accélération=f(Vitesse)
et les résultats d'évaluation pour passer d'une vitesse
V1 à une vitesse V2 étaient erronés car les calculs
se basaient uniquement sur le rapport de seconde.
- L'ordre
du changement des focus était incorrect sur certaines feuilles
- Le régime
pris en compte pour le graphe des vitesses en fonction des rapports
ainsi que celui de la représentation des forces résistantes
prend désormais en compte le régime max du véhicule
et non plus la valeur fixe de 7500
Il est également
possible d'utiliser un deuxiéme algorithme pour la récupération
du régime dans les fichiers Wav. Il est à utiliser dans
le cas d'un signal trés propre uniquement.(comme celui issu d'un
capteur de position sur l'arbre à came).
PowerDyn
0.99 Beta 2 (05/12/2000)
Premiére
évolution de PowerDyn avec les corrections suivantes :
- Les données
Couple/Puissance ne sont plus effacées aprés une modification
du véhicule
- Le diamétre
réel d'un pneu est correctement pris en compte
Et les nouvelles
fonctionnalités suivantes :
- Import
et Export d'un véhicule
- Graphe
Accélération = F(Vitesse) pour tous les rapports
- Graphe
Accélération = F(Régime) pour tous les rapports
PowerDyn
0.99 Beta 1 (25/11/2000)
Version originale.
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